Nel paese in cui la libertà d'informazione è dipendente del potere politico ed economico, cerchiamo di tenere attivi i nostri neuroni al pensiero, alla critica, alla distribuzione della libera informazione.

Pagine

25.8.10

Sarkozy serait battu par Aubry et écrasé par DSK selon un sondage

Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, le 14 juillet 2007
Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, le 14 juillet 2007 (POOL New / Reuters) 

Le chef de l'Etat serait crédité, au second tour de la présidentielle, de 41% contre 59% au patron du FMI, et de 47% s'il était face à la première secrétaire du PS (53%).
    De quoi plomber encore un peu plus la rentrée, déjà difficile, du président de la République, entre réforme des retraites, critiques contre sa politique sécuritaire et suites de l’affaire Bettencourt. Un sondage TNS-Sofres Logica pour Le Nouvel Observateur, publié jeudi, donne Nicolas Sarkozy battu à plates coutures, au second tour de la présidentielle, par Dominique Strauss-Kahn (59% contre 41%) mais également nettement perdant face à par Martine Aubry (53-47).
    Le chef de l’Etat arriverait en tête au premier tour, quel que soit son adversaire socialiste avec des scores à peu près équivalents: face à Martine Aubry (28% contre 22%), Ségolène Royal et François Hollande (29% contre 16%). Mais à 26%, Sarkozy ne devancerait que d’un point le directeur général du FMI, si ce dernier représentait le PS.
    Au second tour, le Président sortant ne l’emporterait que sur son adversaire de 2007, Ségolène Royal: 51%-49%. Il ferait jeu égal avec l’ancien premier secrétaire, François Hollande (50-50). En revanche, il serait battu par la maire de Lille (53% contre 47, l’inverse du rapport de forces de 2007) et carrément laissé sur place par DSK: 59% contre 41%.
    Dans toutes les hypothèses, Marine Le Pen, en championne du FN au premier tour, rassemblerait au moins 12% (face à DSK représentant le PS) ou 13% (face aux trois autres socialistes).
    Au fil des hypothèses, Olivier Besancenot, pour le NPA, rassemblerait de 7 à 9%, Dominique de Villepin (UMP-RS) entre 6 et 8% et François Bayrou (Modem) entre 6 et 7%. Le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, obtiendrait de 4 à 5% des voix du premier tour tandis qu’Hervé Morin, s’il devait représenter le Nouveau Centre, plafonnerait à 2%.

    (Source AFP)

    Sondage réalisé les 20 et 21 août auprès de 1.000 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode de quotas).

    Libération.fr

    Nessun commento:

    Posta un commento

    Nome Cognome

    Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.